Ma plume pour écrire vos mots !

icône géolocalisation

Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)

Le traîneau et les rennes du Père Noël

Aujourd’hui on fait le point sur mon petit bolide 🚀 qui me permet chaque année de livrer tous les enfants de la terre 🌍 en temps et en heure ! En effet, des millions d’enfants comptent sur moi, pour recevoir leurs cadeaux.

Et tous en même temps !! ⏰

A l’origine de cette légende et comme je vous l’avais dit dans un article précédent, mon personnage, le Père Noël 🎅 est largement inspiré de Saint Nicolas.

Celui- ci avait pour habitude de voyager sur un noble cheval 🐴 blanc afin de distribuer des cadeaux.

Pourtant, dans la culture occidentale, et en particulier en Amérique ou en France 🇫🇷, c’est moi, le Père Noël, qui parcourt le monde, la veille de Noël, pour faire la livraison des cadeaux 🎁 sur mon traîneau tiré par des rennes. Et toc !

Quant à mes fidèles amis, les rennes, ce serait l’écrivain américain Washington Irving qui en parle le premier dans un récit de 1821.

En effet, l’écrivain parle de Saint-Nicolas chevauchant les cimes des arbres 🌳, dans un wagon dans lequel il apporte ses cadeaux 🎁 annuels aux enfants.

Les rennes étaient autrefois considérés comme des créatures mystérieuses liées aux terres les plus au nord de la planète🌏 .

Ils étaient très répandus dans les pays scandinaves et en Europe de l’Est .

Ils ont été domestiqués au cours du XVIIIe siècle et étaient souvent utilisés dans les transports, tirant des traîneaux 🛷

Vivant dans ces contrées éloignées tout au long de l’année, il semble donc logique que mon traîneau soit tiré par des rennes, ayant le pouvoir de voler, et non par de banals chevaux🐴 .


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *